Poupées fleurs sèchées de lavande
Tissus :
- feutrine grise et toile.
- coton blanc pour les petits sacs de lavande.
Le petit sac de lavande :
Couper une bande de 7 cm par 11 cm. Surfiler les 2 petits côtés, plier en deux sur la longueur et surfiler chaque côté avec la surjeteuse. Remplir le sac avec les fleurs sèchées et fermer en nouant avec une ficelle.
Couper les différents morceaux suivant le patron.
Couper les jambes et les bras dans un rond de bois (genre tringle à rideau). Demi-rond de 2 cm pour les mains et rond de 2,8 cm pour les pieds.Couper le rond de la tête dans une planche de 1,5 cm puis percer un trou et coller avec une colle à bois le tourillon à l'intérieur pour le cou.
Coudre les 2 boutonnières sur le devant droit.
Coudre les 2 boutons sur le devant gauche.
Dessiner les yeux, le nez et la bouche sur la tête.
Surfiler ( si possible avec une surjeteuse) les bas de chaque bras et les 2 bas de chaque partie des jambes.
Coudre les 2 manches en pliant en deux le rectangle de 7 cm et les 2 jambes en cousant ensemble deux morceaux sur les côtés de 5,5 cm.
Coudre les 2 devants sur le dos en insérant les bras et les jambes. Surfiler toutes les coutures.Fixer la tête par le cou à l'aide d'un élastique sur la robe.
Couper 25 cm de corde et la séparer en 3 parties.
Prendre une des 3 parties et bien écarter les différents brins, Tresser ensuite 2 tresses en partant du milieu. Nouer avec une ficelle à chaque extrémité. Coller avec un pistolet à colle cette chevelure sur la tête.
Avec un pistolet à colle chaude, coller les mains avec un petit point de colle à l'intérieur des manches et coller les pieds à l'intérieur des jambes du pantalon.
Mettre un petit point de colle pour bien fixer la robe sur le cou.
Mettre le petit sac à l'intérieur de la robe.
Le chapeau :
Avec le crochet faire une chaînette de 21 cm et monter en brides pour réaliser une casquette ou un béret. Vous pouvez aussi commencer par le milieu.
Vous pouvez aussi avec un jeu de 5 aiguilles réaliser un bonnet en côtes 1×1 en tournant puis en réduisant les mailles petit à petit.
Coller le chapeau avec un point de colle en bas de la tète pour cacher le derrière.
Pour conserver le parfum et les effets anti-mites de la lavande, il est conseillé de changer les fleurs sèchées chaque année. Vous pouvez aussi mettre des fleurs sèchées de jasmin ou de roses.
Commentaires
Enregistrer un commentaire