Lingettes démaquillantes lavables et accessoires de rangement.
Les lingettes :
Découper 2 cercles un dans le tissu en bambou écru et l'autre dans le tissu couleur. Superposer les endroit sur endroit et tracer dessus un cercle de 6 cm de diamètre. J'utilise un emporte-pièce pour la cuisine.
Coudre sur le contour du tracé du cercle en laissant une ouverture de 1 cm pour pouvoir le retourner.
Retourner par cette ouverture la lingette sur l'endroit. Fermer en cousant avec des petits points invisibles. Vous pouvez faire une couture tout autour de la lingette.
Bande de 30 cm par 15 cm.
Pour la naissance de Céleste :
Étui pour ranger les lingettes :
Ces étuis sont réalisés en tissu d'ameublement. Mettre une petite attache pour pouvoir le suspendre.Bande de 30 cm par 15 cm.
Petite corbeille de rangement :
En toile de jute et en éponge de coton bio achetée sur le site tiloudou.fr.
Découper 1 bande de 20 cm par 40 cm dans la toile de jute.
Faire la couture des 2 côtés .
Réaliser la même corbeille avec l'éponge.
Mettre les 2 corbeilles l'une dans l'autre endroit contre endroit et les coudre ensemble sur le haut . Découdre une partie de la couture éponge sur une partie du côté et retourner sur l'endroit. Recoudre cette ouverture en points invisibles. Faire une couture sur le haut de la corbeille et faire un revers.
C'est une bonne idée de cadeau !
Pour la naissance de Céleste :
Les ronds en coton imprimé ont été coupés avec le cutter fiskar 2ème contour (9 cm). Je les repasse sur un carré d'éponge de coton bio de 10 cm de diamètre. Je faufile autour avec une surjeteuse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire